Mac Pro 256 Go et 512 Go

Mac Pro, l'ordinateur de bureau ultime d'Apple, sans concession. Même vendu en état reconditionné, la machine répond aux exigences poussées pour des tâches lourdes comme celles spécifiques aux métiers de la création. Contrairement à un ordinateur portable, vous pouvez changer les composants comme la carte graphique de marque Nvidia ou AMD Radeon. Les ingénieurs d'Apple ont fait le pari de concentrer une puissance phénoménale avec un processeur Xeon et une quantité de RAM importante dans une tour presque similaire à celle d'un PC. Presque car même actuellement, ce monstre de puissance vendu actuellement même en état reconditionné connaîtra un fonctionnement jusqu'à plusieurs années encore, mais avec un prix réduit et une garantie de service proposée aux clients. Tournant avec des processeurs Intel sous plusieurs ghz avec une fonction boost, c'est avec le chipset Iris Graphics que la puissance se révèle avec une carte vidéo compatible. Toutefois, ce n'est plus la puissance qui importe, ce sont désormais les core ou coeurs qui indiquent la capacité de calcul, déjà disponible avec les Mac Pro late 2006 avec Xeon en bi-coeurs. Même si la machine de bureau n'est pas la plus récente de la marque, il présente néanmoins de nombreux avantages comme la possibilité d'installer davantage de RAM DDR3 ou DDR4 selon modèle – 8 go étant le minimum actuellement - ainsi que l'installation d'une mémoire flash autrement appelée SSD. Ce dernier composant donne un nouveau souffle à votre machine, vous pouvez en trouver pour toutes les tailles, 240gb, 500gb et jusqu'au téraoctet. Comme c'est une machine de bureau, vous pouvez brancher n'importe quel écran, toutes les tailles en pouce, relié sur le chipset Intel graphics ou sur la carte vidéo (recommandée pour les tâches lourdes). Le graveur DVD, pour les anciens modèles, immortalisera vos créations sur un support. Même si l'appareil est proposé reconditionné, la livraison rapide est disponible si celui-ci est vendu et expédié par Macway. De plus, les frais de livraisons sont offerts avec le Pass'port de Macway durant toute l'année, peu importe l'état du produit et son grade !

Quelle configuration choisir pour le Mac Pro ?

Le dernier CPU est clairement taillé pour une utilisation au quotidien pour le Mac Pro, il est possible de lancer des tâches exigeantes en puissance. Bien que cette sélection ne présente pas de machines à l'état neuf, il est cependant possible de les booster en ajoutant de la mémoire vive, en remplaçant le disque dur et la carte vidéo AMD ou Nvidia.

Un Mac Pro propulsé par un Xeon Quad Core à 2,8ghz est un exemple, il suffit simplement d'y ajouter un SSD de 1 to pour améliorer ses performances.

Par sa configuration musclée, la puissance délivrée par l'ordinateur de bureau atteint des sommets et repousse les possibilités. De version en version, les mises à jour concernent le choix d'un nouveau CPU plus puissant mais très peu d'ajustements en termes de design. Le Mac pro est la meilleure machine conçue avec sa grande puissance jusqu'à 8 coeurs pour les travaux les plus lourds. Disponible en livraison rapide.

 

Comment pousser l'utilisation du Mac Pro à pleine puissance ?

Pour des besoins professionnels spécifiques, le Mac pro peut être utilisé en tant que serveur avec un processeur cadencé à 2,66ghz par exemple. Dans ce cas de figure précis, installer de la RAM de type ECC – à correcteur de calcul – cadencé à 1333mhz par exemple est indispensable. Pour mettre à jour une tour, vous pouvez évidemment installer un SSD mais aussi une nouvelle carte vidéo pour pouvoir installer et utiliser Mojave. Pour ce faire, les cartes graphiques Nvidia ne sont pas supportées comme la Nvidia GTX, penchez-vous plutôt sur les cartes graphiques AMD Radeon RX.

A ne pas confondre le Mac pro avec le Macbook Pro, l'ordinateur portable bien qu'il soit également vendu avec un CPU Intel et une carte graphique AMD. Bien que le rendement soit correct pour les tâches créatives, cependant le Mac pro connaît une durée de fonctionnement bien plus longue, ce qui engendre une économie de frais sur le renouvellement de machine.

En effet, un portable vendu comme un Macbook Pro est plutôt taillé dans une utilisation à la fois mobile et de recherche de performance. Avec une quantité de mémoire fournie suffisante pour les tâches lourdes et même avec un CPU de dernière génération Intel, il n'en demeure pas moins que son temps de fonctionnement est plus réduit que celui d'un Mac pro dans une utilisation intensive au quotidien. La carte vidéo de Nvidia, AMD ou le chipset intégré sont optimisés pour la consommation et non pas pour délivrer de la puissance brute fournie.

Nos experts vous guident